Les matières porter pour faire face aux fortes chaleurs

La saison d’été connait une importante augmentation de température grimpant jusqu’à 40 degré. Il existe plusieurs gestes à adopter pour pouvoir se protéger de cette chaleur et le choix vestimentaire joue un rôle très important pour diminuer cette sensation de chaleur en favorisant l’évaporation de la transpiration. Voici les choix de tissu à privilégier pour se mettre à l’aise en cette saison.

Opter pour du tissu en Lin

Le rêve de tous c’est d’être vêtue de la matière vêtement été le plus légère possible, le lin fait partie des tissus en faveur des climats chauds et humides. Selon les designers, les caractéristiques de ce type de tissu en fait son intérêt pour la réalisation de vêtement d’été. Sa composition en fibre naturelle justifie d’une capacité en régulation thermique qui vous permet de rester agréablement frais pendant la journée, la fibre est dotée d’une grande capacité d’absorption. En vêtement ou en foulard, c’est aussi un tissu avec une capacité hypoallergénique idéale pour vous épargner les désagréments causés par les fortes chaleurs. Malgré qu’il soit facilement froissable, portez du lin pour se sentir plus confortable et plus libre dans vos mouvements.

Privilégier le Coton

La matière du coton est faite de fibre végétale naturelle, c’est le tissu le plus produite dans le monde. Le coton possède plusieurs qualités, des qualités qui s’adaptent favorablement à la saison des fortes chaleurs : de l’aspect extérieur : grâce à sa douceur, sa souplesse et sa pérennité qui vous donne une sensation plus confortable. De l’aspect intérieur, le coton possède une grande capacité d’absorption d’environ 8,5% de leur poids d’eau, sa bonne perméabilité à l’air favorise aussi en retour une bonne respiration cutanée en été. Ce type de tissu est peu coûteux et peut se porter toute l’année et pas uniquement pendant l’été.

Se vêtir de Tencel

Le Tencel ou encore Lyocel est un tissu fait de matière chimique artificielle issue de pulpes de bois telles que l’eucalyptus, le bambou ou le feuillus. C’est une fibre écologique ayant une excellente capacité d’absorption en eau, jusqu’à 50% d’humidité plus que le coton, cela vous permet de moins transpirer toute la journée. Ce type de tissu est plus cher par rapport au lin et au coton mais sachez que sa spécificité en vaut la peine. Le  Tencel est polyvalent: on reste frais en été et chaud en hiver, vous n’auriez plus donc besoin de renouveler votre garde-robe à chaque saison.

Comment porter la combinaison avec style ?
Jean taille haute : comment porter le jean star de la saison