Pourquoi porter une robe longue plissée ?

robe longue plissée

Une pièce de vêtement rétro au style ascendant, la jupe ou robe longue plissee figure parmi les accessoires de modes les plus surprenants. À l’heure actuelle, ce type de vêtement est devenu une tendance intemporelle qui se porte facilement pendant toutes les saisons. De plus, elle s’adapte avec toutes les morphologies des femmes. Cela dit, il existe mille et une bonnes raisons de porter une robe longue plissée à l’occasion d’une soirée, d’une célébration spéciale, etc.

Les avantages de porter une robe longue plissée

La robe plissée qui arrive à la cheville avec une tombée iconique et unique que vous pouvez facilement voir ici ou auprès d’une boutique de vente de vêtements et accessoires de mode en ligne est devenue une tendance incontournable depuis ces dernières années. Elle se marie aisément à tous les articles vestimentaires se trouvant dans votre garde-robe. Il s’agit également de la finition phare que vous devez avoir dans votre dressing pour cet hiver. Longtemps interprété comme un style rétro, le tomber plissé est désormais dans toutes les garde-robes et sur les podiums de la mode élégante. La robe longue plissee est facile à porter et s’adapte à toutes les silhouettes. De plus, elle présente un avantage avéré, celui d’être porté pendant la saison d’été, avec des sandales. À ce stade, elle vous permet d’obtenir un look bohème. Vous pouvez également la porter pendant le froid glaciel hivernal au-dessus des boots et un pull pour un look glamour, chic et rock. Qu’il s’agisse d’une robe longue plissée colorée, monochrome à effet imprimé ou métallique, ce genre d’habillement chic vous offre une grande variété de tenue à choisir en fonction de vos styles et de vos goûts. En étant frileuses et élégantes, vous pouvez par exemple glisser sous votre robe plissée de longueurs à cheville des bas de collants. De surcroît, on dit parfois que la robe plissée longue n’est pas faite pour les petites. Ce qui n’est pas tout à fait. Certes, elle convient parfaitement à toute la morphologie à condition de la porter avec les divers accessoires qui le mettent en valeur.

Les intérêts de porter une robe longue plissée

La robe longue plissée est l’un des rares vêtements pour femmes qui peuvent être adaptés à tous les styles et à toutes les tailles. En effet, sa tombée de type plissé épouse facilement les sublimes et les formes. Que la robe plissée longue soit redressée ou non, elle vêtit avec élégance et avec classe les morphologies de toutes les femmes. Concernant les différents modèles, vous avez largement le choix entre les longueurs à midi ou bien les modèles qui parviennent jusqu’aux chevilles. Une telle robe convient également aux plus petites tailles, tout comme les plus grandes silhouettes. Toutefois, si vous avez une petite taille, il vous est conseillé de trouver des robes longues plissées midi pour ne pas cacher votre jolie apparence. Par ailleurs, les robes plissées longues sont faciles à combiner et à porter avec d’autres matières telles que la suédine ou le cuir. Sa tombée fluide vous apporte également une sensation de confort aux portes. Un véritable vêtement intemporel, vous pouvez porter votre robe longue plissee durant les années à venir. Il s’agit en effet d’un article d’habillement intemporel et indémodable. Il vous importe simplement de l’accessoiriser avec les articles adéquats afin qu’elle vous apporte une tenue à la fois chic et élégante. En optant pour la robe longue plissée sur le dos, vous aurez certainement une sensation d’aisance dans un vêtement léger qui vous procure aussi un look style et tendance.

Conseils pour bien choisir une robe longue plissée

Aujourd’hui, la robe longue plissee est la tendance incontournable de toutes les saisons de l’année. Vous pouvez retrouver plusieurs accessoires de mode qui peuvent se combiner avec la robe. De plus, elle se décline sous différents modèles très en vogue surtout pendant l’hiver. À ce propos, vous pouvez par exemple choisir la robe longue plissée plus peps ou uni de couleur neutre, imprimée de couleurs florales ou autre. Il vous est aussi possible de choisir une robe cintrée avec une ceinture intégrée ou non pour marquer votre silhouette et votre taille. Si vous êtes une femme de petite taille, il vous est conseillé de privilégier une robe plissée à midi et de la porter avec des bottes ou des boots montants à la cheville. Pour une morphologie de grande taille, il convient mieux de choisir une robe de la longueur de votre choix, midi ou cheville. En effet, le modèle tombé plissé mettra certainement en avant l’apparence lancée. Si vous êtes de taille moyenne, optez pour une robe plissée longue accessoirisée avec une ceinture. Pour une taille ronde, mettez en avant votre taille en optant pour une robe plissée longue partant en évaser. Ce modèle permet de mettre en valeur votre jolie silhouette. En ce qui concerne le choix de couleur, il vous est conseillé de choisir une robe claire si vous comptez la porter toute la journée. La robe longue plissée de couleur sombre est par contre le modèle idéal pour une soirée, un gala exceptionnel, etc.

Astuces pour bien porter une robe longue plissée

L’élégance de la robe longue plissee dépend des articles et accessoires de mode que vous combinez avec elle. Si vous choisissez par exemple un modèle de couleur noire, il vous est conseillé de l’accompagner avec des escarpins à talons carrés ou une paire de bottines rehaussée. Vous pouvez aussi la combiner avec un fin col roulé, un top simple ou un chemisier assorti. L’idée est d’avoir un look à la fois chic et élégant avec simplicité au quotidien. Toutefois, une robe longue plissée colorée ira mieux avec une paire de mules à talons ou des sandales ouvertes, une veste longue sans manches ou encore un blazer imprimé. Bref, des vêtements qui permettent de mettre en avant l’élégance de la robe. Enfin, n’oubliez pas de jouer sur les contrastes des couleurs afin d’apporter une touche d’originalité à votre look.

Lunettes en bois : une nouvelle tendance
Le short chino : un vêtement léger qui convient à tous les styles vestimentaires