Le short chino : un vêtement léger qui convient à tous les styles vestimentaires

short chino

Durant la période estivale, il faut changer de garde-robe. Les pièces légères sont à l’honneur afin de bénéficier d’un meilleur confort tout au long de la journée. Pour l’été, le short chino homme est très tendance chez la gent masculine. Cette pièce est à la fois confortable et très classe. Généralement, le short chino est le vêtement idéal lors des beaux temps. Néanmoins, vous pouvez le porter durant toutes les saisons et lors de toutes les occasions. D’ailleurs, le short chino s’harmonise parfaitement avec tous les styles vestimentaires : Streetwear, Sportwear, Hipster, Casual, Chic, etc. Voici quelques conseils pour bien porter cette pièce en fonction de votre look au quotidien et durant les grandes occasions (fêtes familiales, événements en entreprise, etc.). 

 

Guide pour adopter un look urbain avec le short chino

 Le look « Streetwear » qui signifie littéralement « vêtements de rue » est très en vogue en ce moment, surtout après des jeunes. À l’origine, ce sont les rappeurs qui ont créé ce look urbain en enfilant des pantalons amples, des sweats, des casquettes, etc. Désormais, cette période est révolue. Il est possible d’adopter le style Streetwear tout en ayant un look classe. L’astuce consiste à remplacer le fameux pantalon baggy avec un short chino homme. Pour le haut, un simple tee-shirt fera très bien l’affaire. Grâce à l’association de ces pièces, vous aurez un look à la fois décontracté et stylé lors de vos prochaines escapades en ville.

Le confort est également optimal. En effet, le short chino est un vêtement très léger qui laisse les jambes s’aérer. Lors des périodes de canicule durant le mois de juin, juillet et août, le port de ce vêtement est idéal. Pour l’achat d’un short chino homme, n’hésitez pas à faire quelques recherches sur internet. En quelques clics, vous trouverez ce vêtement décliné en plusieurs styles, tailles et coloris. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle de short chino homme correspondant à vos goûts et à votre budget.

 

Conseil pour créer un look Sportwear en portant le short chino

Le style Sportwear est très tendance en ce moment. Ce look s’inspire des tenues des footballeurs professionnels et des grands athlètes. Ici, l’idée est de porter des vêtements confortables comme les fameux joggings, les sweat-shirts, etc. Mais, vous pouvez également opter pour le short chino. Grâce à cette pièce et un simple tee-shirt signé par les grandes marques fabriquant des vêtements de sport, vous aurez l’air d’un sportif professionnel. Concernant les chaussures, il est recommandé de porter des baskets.

Le look Sportwear est synonyme de confort et de décontraction. Le fait de port un short chino homme, au lieu du fameux jogging, donne un côté plus élégant à ce style vestimentaire. D’ailleurs, vous pouvez très bien adopter ce genre de tenue au boulot, surtout en été. Vous serez plus à l’aise, malgré les températures très élevées durant les périodes estivales.

 

Guide pour avoir un look Hipster en associant le short chino avec d’autres pièces

Avez-vous déjà entendu parler du look Hipster ? Ce style vestimentaire est très prisé par les hommes assez barbus et costauds depuis quelques années. Pour créer un look Hipster, il est judicieux de porter des vêtements plutôt simples comme les chemises à carreaux et les sweat-shirts. Le short chino s’adapte aussi avec ce genre de style vestimentaire. En effet, cette pièce aux coupes assez simplistes permet de créer cette allure faussement négligée qui caractérise le style Hispter.

Pour accentuer ce côté rebelle tout en étant élégant, n’hésitez pas à miser sur les accessoires comme les lunettes de soleil noires et les montres classiques. Concernant les chaussures, il est judicieux de porter des converses ou des tennis assez classiques. Le résultat est tout simplement incroyable. Vous aurez un look très masculin avec les lunettes noires, la barbe, la chemise à carreaux, le short chino et les converses.

 

Le short chino : une pièce phare pour créer un look Casual

 Le look Casual fait partie des styles vestimentaires les plus en vogue en ce moment. Il faut noter que ce sont les citadins qui arborent fièrement ce genre de tenue. Mais, c’est quoi au juste un look Casual ? De manière simple, on peut dire que ce style est à mi-chemin entre le look classe et le look décontracté. L’idée est de concilier élégance et simplicité. Le short chino fait partie des pièces à privilégier pour adopter le style Casual. En effet, il permet de créer une tenue à la fois décontractée et chic. Vous pouvez associer le short chino homme avec une jolie chemise à manches courtes ou encore un polo. Pour les chaussures, vous pouvez opter pour les tennis de style simpliste. L’objectif est de marier l’élégance et la décontraction.

Le grand avantage du style Casual est son côté « passe-partout ». Cette tenue s’adapte à toutes les occasions comme les escapades entre amis en ville, les sorties en couple dans les lieux branchés, les journées à la plage durant l’été, les sorties nocturnes dans les bars et les boîtes de nuit, etc. Vous pouvez même adopter ce genre de tenue pour aller au boulot. Avec le style Casual, vous aurez l’air élégant sans pourtant en faire trop. D’ailleurs, les jeunes sont totalement conquis pour ce look à la fois branché et simpliste. Concernant le choix du short chino homme pour avoir un style Casual, il vaut mieux opter pour des pièces sobres. Les couleurs basiques, comme le beige, le noir, le marron et le bleu foncé, sont à privilégier.

Guide pour avoir l’air classe en portant un short chino

De prime abord, il n’est pas très évident d’être élégant tout en portant un short. Soyez rassuré, c’est tout à fait possible en choisissant minutieusement les vêtements et les accessoires à mettre. Pour créer un look Classe, vous pouvez associer le short chino avec une chemise blanche (à manches longues et près du corps). En effet, ces deux pièces s’harmonisent parfaitement ensemble.

D’ailleurs, le résultat est tout simplement incroyable. Le short chino homme et la chemise blanche sont des vêtements qui soulignent l’élégance. Vous aurez un look à la fois classe et raffiné en associant ces deux pièces. Pour souligner ce côté chic, n’hésitez pas à miser sur des accessoires, notamment une belle montre luxueuse, une ceinture et des lunettes de soleil. Cette tenue classe s’adapte parfaitement aux grandes occasions célébrées durant la période estivale comme le mariage, les fiançailles, les événements d’entreprise organisés dans les stations balnéaires, etc.

D’ailleurs, il faut avouer que durant l’été, ce n’est pas toujours évident de porter un costume pour assister à des événements privés ou professionnels prestigieux. Beaucoup d’hommes ne sentent pas à l’aise dans ce type d’habit. Si vous faites partie de cette catégorie, le choix du short chino et de la chemise à manches longues figure parmi les alternatives idéales. Vous pouvez aussi porter au-dessus de la chemise une veste assez cintrée ou encore un pull, surtout si vous avez un corps plutôt musclé. D’ailleurs, le soir venu, c’est toujours judicieux de prévoir des vêtements chauds afin de mieux se prémunir contre le froid. Concernant le choix des chaussures, il est judicieux d’opter pour les mocassins, les fameuses  chaussures « bateau » ou encore les baskets blancs. Grâce à ce style vestimentaire, vous serez élégant et branché.

Lunettes en bois : une nouvelle tendance
Pourquoi porter une robe longue plissée ?