Lunettes en bois : une nouvelle tendance

Trouver les bonnes lunettes peut parfois être assez difficile. Des produits nouveaux et innovants sont lancés chaque année dans l’espoir d’offrir au porteur encore plus de choix et de confort. En 2017, des lunettes en bois véritable ont été présentées pour la première fois au salon des opticiens. Ce matériau naturel qui incarne l’esthétique et la nature a rapidement trouvé des adeptes et est depuis devenu un véritable élément de l’industrie optique. Les lunettes en bois, une tendance qui ravira tout le monde

La fabrication complexe des montures en bois

Selon le site www.french-dressing.fr, la patience et la minutie sont indispensables à ce travail. En effet, le bois est une matière vivante difficile à dompter. Les fabricants doivent concilier tradition et nouvelles technologies pour créer des lunettes « à l’ancienne ». Paradoxalement, la demande croissante oblige à maximiser la production. Il suffit de dire que concevoir des lunettes avec un matériau difficile à contrôler comme le bois est un véritable défi. Heureusement, certains experts en la matière montrent que l’on peut réaliser de belles montures pour femmes et hommes, même avec des matériaux lourds. Ajoutez à cela le côté écologique, les cadres en bois sont 100 % écologiques. Les techniques de fabrication varient d’une paire de lunettes à l’autre. Certains préfèrent miser sur la méthode du lamellé-collé pour séduire les clients exigeants en matière de confort. Cette technique permet de créer des lunettes qui allient esthétique, confort et légèreté. L’utilisation du bois massif continue d’intéresser d’autres fabricants. L’idée est de séduire les porteurs grâce à l’aspect naturel, brut et maîtrisé de cette essence de bois.

Pourquoi les montures en bois sont-elles si populaires ?

La monture en bois se caractérise par son côté écologique. Chaque action que vous entreprenez pour remplacer un produit en plastique par un produit écologique contribue à réduire votre impact environnemental. Lorsqu’il s’agit de lunettes, remplacer une paire de lunettes en plastique par des lunettes écologiques peut faire une différence dans votre empreinte carbone. Le bois est l’un des matériaux les plus respectueux de l’environnement, surtout lorsqu’il provient d’une source durable ! C’est un matériau unique qui contribue à lutter contre le changement climatique en éliminant le dioxyde de carbone de l’atmosphère et en réduisant les nouvelles émissions de carbone dans l’air. La production et le traitement des montures en bois nécessitent beaucoup moins d’énergie que les lunettes ordinaires en acier, en plastique, en acétate ou en tout autre matériau, ce qui se traduit par un impact environnemental moindre. Le bois est également recyclable et biodégradable, ce qui signifie qu’une fois que vous aurez jeté vos lunettes de soleil, elles pourront être transformées en une nouvelle paire de lunettes ou ne resteront pas à polluer la terre pendant les prochains milliers d’années comme le plastique.

Quel avenir peut-on prédire à ces lunettes vertes ?

Le monde actuel permet aux fabricants de montures en bois de profiter de nombreuses opportunités. Actuellement, ces accessoires écologiques sont devenus la vedette du grand salon de l’optique. Depuis, l’intérêt du public n’a cessé de croître. Les fabricants de lunettes font des pieds et des mains pour proposer des lunettes en bois agréables et jolies. Ils ont reconnu le défi que représente la conception de montures en bois qui ne blessent pas le nez. Un autre défi important est la production sans déforestation. En d’autres termes, l’objectif est de créer une chaîne de production qui respecte l’environnement. En ce qui concerne le choix du bois, l’ébène et le hêtre sont actuellement les matériaux les plus populaires pour la fabrication. Le chêne trouve également des acheteurs en raison de son caractère facile à travailler. En effet, les générations actuelles sont constamment à la recherche d’accessoires qui allient esthétique et confort. Ce sont des propriétés que le bois peut parfaitement offrir en plus de son côté écologique. En termes de style, le cadre en bois peut créer des styles tendances et amusants. Même la recherche de l’originalité peut être poursuivie avec des lunettes de soleil en bois.

Le short chino : un vêtement léger qui convient à tous les styles vestimentaires
Pourquoi porter une robe longue plissée ?