Publié le : 30 juillet 20215 mins de lecture

Les vestes et manteaux homme occupent une place prépondérante parmi la gamme de style vestimentaire masculine. La digitalisation des services de vente a permis aux magasins et créateurs de marques de proposer de nombreux modèles en ligne, contrairement en boutique physique où les modèles sont limités en fonction de l’espace disponible. Découvrez comment dénicher sur Internet les meilleurs manteaux et vestes pour homme.

Utilisez des comparateurs en ligne 

Le marché vestimentaire en ligne regorge beaucoup de modèles de vestes et de manteaux, et il est facile de s’y perdre tant le choix est large. Afin de vous aider à trouver les meilleurs modèles de manteau ou de veste en cuir homme par exemple, pensez à utiliser les sites de comparatifs en ligne. Ce sont des outils spéciaux qui donnent des résultats fiables, en fonction des critères que vous insérez : marque de luxe homme, nom de magasin en ligne, type de vêtements… Les comparatifs en ligne utilisent un algorithme basé sur les avis et commentaires de plusieurs acheteurs sur des sites différents. Ils sont compilés en des catégories de résultat pour faciliter la recherche des internautes. Pour des résultats plus affinés, vous pouvez également renseigner d’autres critères de sélection : zone géographique, matière de fabrication et taille. Vous verrez sur les descriptifs et étiquettes des vestes et manteaux homme les tailles suivantes : L, M, S et XS. Si vous ne savez pas quelle taille vous convient, prenez un mètre-ruban puis mesurez votre tour de taille et votre tour de poitrine.

Ensuite, vérifiez les correspondances suivantes :

  • Une tour de taille de 88 à 94 cm équivaut à une tour de poitrine entre 100 et 104 cm. La taille qui vous correspond est L.
  • Une tour de taille de 82 à 88 cm et une tour de poitrine de 96 à 100 cm correspond à la taille M.
  • Pour une tour de taille de 76 à 82 cm, avec une tour de poitrine de 92 à 96 cm, optez pour une taille S.
  • Une tour de taille de 70 à 76 cm équivaut à une tour de poitrine entre 86 et 92 cm. La taille correspondante est XS.

Faites des recherches avec les bons mots-clés, et  comparez

Une multitude de coloris et motifs disponibles c’est bien, une large sélection de coupes c’est mieux. Quand on choisit des vêtements, on pense le plus souvent aux coloris et aux motifs imprimés dessus. Cela est surtout valable pour les grandes pièces telles que les vestes et les manteaux. En effet, les couleurs et motifs sont des critères de sélection importants, mais secondaires. La première chose essentielle est une belle coupe, c’est-à-dire élégante et adaptée à votre morphologie. Faites des recherches avec les mots-clés tels que « coupe de veste » ou « coupe de manteau », puis visitez les magasins en ligne en prenant soin de  vérifier et comparer les types de manteau et de veste habillée homme proposés. Vous devrez y trouver :

  • Slim : c’est un type de veste ou manteau cintré, adapté aux petits gabarits. Le slim épouse parfaitement votre silhouette, grâce à sa coupe moulante, ajustée au niveau des épaules et au niveau de la taille.
  • Stretch : c’est un tissu élastique et souple, élaboré à partir de fibres Lycra. Une veste ou manteau stretch est adapté à tous les types de morphologie, car son cintrage ne comporte pas de plis.
  • Coupe regular : c’est un style de coupe droite et longue, de la poitrine jusqu’aux chevilles. Elle cache les rondeurs et permet d’allonger votre silhouette si vous êtes un peu gros.

Vérifiez les commentaires, la notoriété des sites de magasin en ligne 

En général, chaque vendeur de veste et de manteau en ligne possède des notes et commentaires qui sont déposés par les clients acheteurs. Ce sont de bons indicateurs de la satisfaction de la clientèle et de la popularité des magasins en ligne. Par exemple, si vous constatez que de nombreux clients se sont plaints d’un délai de livraison tardif, d’une non-conformité à réception de commande, ce sont des signes qu’il vous faut éviter de commander sur ce site, même si les photos des manteaux et vestes sont séduisantes. Enfin, vérifiez si une option « satisfait ou remboursé » est possible.  Si vous cherchez une véritable veste en cuir homme et que vous recevez un simili cuir, vous pourrez avoir la garantie d’un remboursement.