Tendance : Place au dress code d’inspiration militaire

Actuellement lors des évènements festifs,  la tendance requiert de s’habiller du même thème appelé le Dress Code. Il varie selon les évènements, les pays, l’histoire… Certains organisateurs évènementiels sont très stricts par rapport à ce dress code. Maintenant, le dress code militaire est très en vogue, surtout chez la gent féminine.

Pour quel type d’évènement imposer le thème d’inspiration militaire ?

Le dress code militaire peut s’appliquer dans différents types d’évènements. Pendant les soirées privées, dans les boîtes de nuit, les évènements scolaires et sociaux, les animations culturelles, les anniversaires et même pendant la célébration d’un mariage, la mode femme militaire est très bien convoitée. D’ailleurs, certains centres de divertissement ne laissent pas entrer les gens qui ne respectent pas le code vestimentaire.

Mode femme militaire : Quel look adopter alors ?

Pour les femmes, il n’est pas bien difficile de se dégoter une tenue militaire pour aller à un évènement. De plus, ce n’est pas obligatoirement une tenue de camouflage qu’on doit mettre. En effet, concernant la mode femme militaire, les personnes ayant déjà un look boyish, aux cheveux courts et a l’apparence d’un garçon manqué, porter des rangers donnera déjà un total look militaire. Elles peuvent également se munir des accessoires militaires tels que menottes, chaines pour rajouter du vrai dans leur look. Outre cela, pour les évènements plus sérieux comme le mariage, les tenues de cérémonie: veste, jupe ou robe uniforme et béret militaire seront très stylées, accompagnées des insignes et grades. Cependant, s’habiller avec la couleur vert armée sera déjà une bonne idée à adopter.

Où trouver des tenus et accessoires militaires ?

Afin d’assister à un évènement nécessitant le dressing militaire, il ne faut pas se casser la tête, il ne s’agit pas d’une peine ardue ! Il existe un bon nombre de magasins de vente de déguisement qui offrent déjà des vêtements militaires selon les besoins. Ainsi, vous pouvez soit les acheter, soit les louer. Et bien sûr, vous pouvez trouver tous les types d’accessoires dans ces magasins. Par ailleurs, certaines des boites de nuit ou des centres culturels sont munis de kiosque faisant la même offre pour les moments de grande hâte. Cependant, s’il s’agit d’un évènement important, comme un mariage, il est plutôt mieux de faire appel à un tailleur qui donnera plus de satisfaction et du produit sur mesure. Si vous avez un évènement à venir au thème militaire, suivez nos conseils et soyez au rendez-vous.

Shopping : on s’empare du style néo-bourgeois
Accessoires : quand la joaillerie succombe aussi à la bague « double doigts »