Chapeaux de cow-boys, santiags et franges : le retour du moderne western

Lorsque le beau temps revient, il s’en suit la tendance western. En ce moment, les femmes sont nombreuses à vouloir adopter le look cow-girl. Toutefois, il existe certains éléments à considérer pour être la reine du saloon.

Les pièces idéales pour une cow-girl

Pour avoir un style de cow-girl sans faille, vous devrez avant tout choisir un pantalon en jean parfaitement taillé. Les modèles taille haute et droit sont à privilégier. Sur ce point, vous n’aurez pas à vous soucier de votre morphologie. Le jean brut taille haute mettra naturellement votre silhouette en valeur. Ensuite, il vous faudra porter une chemise à carreaux ou également en jean. Pour une touche de sensualité, déboutonnez la chemise. Vous pouvez compléter ensuite avec une veste en daim. Cette pièce est un incontournable de la mode femme western. N’oubliez pas les santiags, les chapeaux de cowboys et les pièces franges.

Bien choisir au niveau des matières

Vous avez aussi le choix sur une robe longue. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour un modèle fluide et décoré d’un imprimé floral. Les modèles aux épaules dénudées seront un excellent choix pour paraître plus sexy en tant que cow-girl. Les bonnes matières sont à primer pour réussir un dress-code western. Ainsi, les plus reconnus dans l’univers de la mode femme western sont le cuir, les tissus roots et le jean. Par ailleurs, le daim ne perd pas non plus sa réputation. Le marché propose souvent des jupes courte en daim, un short taille haute, etc. D’autre part, il ne faut pas négliger les pièces bordées ou en dentelles pour valoriser votre féminité.

Choisir les pièces en considération du fun

La mode femme western fait son grand retour actuellement. Toutefois, vous devez éviter d’en faire trop. Il est essentiel de porter des pièces western de manière adaptée. Trop de pièces pourraient nuire à votre look. Les spécialistes conseillent souvent un tee-shirt uni et un pantalon noir, avec une veste dotée de franges en daim. Les accessoires comme ceinture à boucles, chapeau et boots seront parfaits pour compléter une petite robe. En réalité, le port des pièces western ensemble est déconseillé. Vous pouvez retrouver autant de pièces et accessoires indispensables à la mode femme western en ligne, mais tenez compte de l’adéquation de votre tenue. Il est possible d’acheter, sur la toile, toutes les pièces et accessoires utiles pour ne pas manquer la tendance western du moment.

Shopping : on s’empare du style néo-bourgeois
Accessoires : quand la joaillerie succombe aussi à la bague « double doigts »