Accessoires : quand la joaillerie succombe aussi à la bague « double doigts »

Après la tendance des bagues version XXL, les bagues doubles doigts prennent le relais dans les accessoires beautés fantaisies des fashionistas. Outre le style simple, doubles anneaux soudés des bijouteries, les bagues doubles doigts saisissent aussi les cœurs des joailliers. Elles sont plus stylées avec les ornements en pierre précieuse de la joaillerie. Si vous êtes tenté par cette nouvelle tendance des bagues, trouvez plus d’informations utiles sur les bagues doubles doigts dans cet article.

Qu’est-ce qu’on entend par « bague doubles doigts » ?

Évoquée par cette appellation, une bague double doigts est une bague deux en une. Deux anneaux sont donc rassemblés pour ne former qu’une seule bague qui se porte entre les deux doigts proches. Constitué de deux anneaux, le port de ces dernières se fait toujours ensemble. Elles sont inséparables. Cependant, certains modèles de bagues double doigts peuvent se porter entre deux doigts éloignés, grâce à l’assemblage des anneaux de part et d’autre, par une chaîne au revers de la main. Les bagues double doigts de la joaillerie sont pour la plupart faits en or ou en argent, avec des touches de décorations en pierres précieuses fines et taillées.

Où trouver une bague double doigts ?

On peut trouver une bague double doigts sur-mesure auprès de son bijoutier habituel. Mais pour les adeptes de la brillance, ils peuvent passer leur commande auprès d’un joaillier. Pour le style de la bague, on peut consulter l’internet pour voir un modèle selon son goût. L’internet possède en effet, un catalogue illimité de ce type de bague. Pour faire une recherche rapide, tapez juste « bague double doigts joaillerie » sur son moteur de recherche et choisir l’option « Image ». Pour l’achat donc, il est ainsi possible d’acheter une bague double doigts en ligne. Certaines entreprises en bijouterie ou joaillerie possèdent de plateforme en ligne de vente de bijoux. Pour cela, les mots-clés de la recherche peuvent être par exemple : « vente en ligne de bague double doigts » ou « achat de bague double doigt en ligne ». Choisissez-en une qui convient à son budget.

Quelques modèles de bagues double doigts

Certains modèles se trouvent originalement en une seule bague sans soudage, mais celle-ci est assez large pour se mettre entre deux doigts. D’autres bagues sont constituées par deux anneaux soudés au milieu pour assembler les deux. Une grosse pierre peut se trouver de part et d’autre des anneaux ou des pierres fines recouvrent la bague. Certains modèles sont réglables, c’est-à-dire que les anneaux assemblés sont ouverts et on peut les rétrécir selon la taille des phalanges. On trouve aussi une bague double doigts dont les anneaux ne sont pas soudés directement. Chacun d’eux est soudé sur le même support horizontal orné de pierres précieuses.

Shopping : on s’empare du style néo-bourgeois
Tendance automne-hiver : Tartans, jupes plissées, marinières… Vague sixties en vue !