Tendance automne-hiver : Tartans, jupes plissées, marinières… Vague sixties en vue !

C’est l’intersaison entre l’automne et l’hiver. Il faut alors des habits qui conviennent à cette période : un vêtement qui donne chaud au froid, et qui allège pendant la chaleur. Pour cette saison, la mode sixties refait surface dans la tendance automne-hiver. Mais comment se caractérise ce genre de mode pour femme ? Où en trouver et quelles sont les modes de l’année ? Toutes les réponses ici.

Caractéristiques de la mode femme sixties

Les années 60 sont connues comme l’ère révolutionnaire de la mode féminine. En effet, les grands créateurs entrent plus pour le style féminin rebelle et déchaînée. La mode femme sixties se caractérise par les habits qui reflètent l’émancipation et la liberté des femmes. Chaque habit est fait pour mettre en valeur leurs tailles.

Le côté extravagant est reflété à travers les jupes ou robes courtes, à longueur au-dessus des genoux, voire même à mi-cuisses. Quant au pantalon, il est devenu l’expression de la liberté féminine. En effet, avant, le port de pantalon était destiné uniquement aux hommes. Le pantalon des femmes est un tailleur haut et trapèze, appelé aussi « carotte ». Le trench lui substitue un pull-over. À la fois chaleureux et classe, le trench met en valeur le look sixties. Pour le monokini, il s’agit de maillot de bain en une pièce, mais qui dévoile un peu certains côtés de son corps, pour être plus sexy. Concernant les tissus sixties, les styles imprimés, à pois, et les rayures font leur apparition.

Où trouver des vêtements en mode femme sixties ?

Comme il s’agit de nouveau look pour la saison, les grands créateurs disposent de nouvelle collection automne-hiver. On peut donc trouver la mode sixties en commandant spécialement, auprès de ces créateurs, ou en visitant leur boutique.

Mais on peut également trouver des tendances sixties automne-hiver en ligne. Faites votre recherche sur Internet en tapant « vente de mode femme sixties » et effectuez votre achat. Vous trouvez plusieurs sites qui vendent des vêtements sixties.

Tendances de mode femme sixties 2019

Cette saison, la tendance laisse champ libre à l’esprit sixties, avec une touche d’amélioration. Les vêtements en tissus imprimés, à rayures trouvent une grande place dans le look automne-hiver. Quoiqu’il s’agisse de look plutôt dissipatif, la tendance 2019 reflète un style vintage.

Une jupe plissée allant jusqu’au genou, ajoutée d’un tartan avec un escarpin, et des lunettes over size donne par exemple, un aspect bourgeois si on sait bien combiner les couleurs. Les over sizes sont maîtres pour cette saison : manteau, trench, vestes, etc. Le pantalon jean taille haute et patte d’éléphant se trouve aussi dans la liste de la mode femme sixties 2019.

Shopping : on s’empare du style néo-bourgeois
Accessoires : quand la joaillerie succombe aussi à la bague « double doigts »