Quel pantalon pour quelle morphologie ?

Sur le marché, vous trouverez une large gamme de pantalons de tous les styles et couleurs. Toutefois, tout ce qui est tendance ne mettra pas forcément votre silhouette en valeur. Voici un guide pour vous aider à choisir le bon modèle…

La morphologie en X ou en 8

Les pantalons, jeans et shorts taille haute sont à privilégier pour sublimer la morphologie en 8, peu importe la forme : slim, bootcut, flare, skinny… Ils mettront l’accent sur vos jolies courbes. Les pantalons taille basse sont cependant à bannir ! Pour celles qui ont une jambe courte, mieux vaut éviter le pantalon court !

La morphologie en X se rapproche un peu de la forme en 8, avec une taille marquée et des épaules alignées. Vous pouvez également vous permettre de nombreux styles comme les boyfriends, les slims… Et il ne faut pas hésiter à porter des talons de temps à autre pour rehausser votre beauté !

La morphologie en A ou en V

La morphologie en A se caractérise par un haut assez fin et un bas plus large, c’est-à-dire des hanches, des fesses et des cuisses plus volumineuses. L’objectif est d’avoir une forme proportionnelle. Les pantalons taille haute seront donc vos meilleurs alliés pour galber vos formes. Vous pouvez aussi ajouter dans votre garde-robe des pantalons larges, des pantalons droits, des boyfriends… Quoi qu’il en soit, préférez les couleurs sombres et unies pour affiner le bas de votre corps.

Celles qui ont une forme en V possèdent des épaules larges et des hanches fines. Pour apporter du volume au bas du corps, orientez-vous vers les pantalons taille basse. Et pour mettre en valeur votre silhouette, choisissez des pantalons de couleur claire, vive ou à motifs. Pour la coupe, le bas évasé valorise vos magnifiques jambes. Néanmoins, si vous envisagez de porter des slims, il faudrait l’assortir avec des chaussures à talon.

La morphologie en H et en O

La morphologie en H se rapproche un peu de la forme masculine. Pour ajouter des formes à votre silhouette, optez pour des pantalons droits ou des slims taille basse. Et pour apporter du volume aux hanches, privilégiez les jeans avec des poches hautes latérales ou à rabats.

La morphologie en 0 rassemble les femmes fortes qui assument leurs formes. Les pantalons taille haute offrent un bon compromis, avec des coupes droites, chino ou cigarettes. En revanche, fuyez les pantalons taille basse et larges qui risquent de raccourcir vos jambes.

Petit conseil : Pour bien choisir un pantalon, il ne faut pas hésiter à faire un essayage. Si vous achetez en ligne, référez-vous aux guides de taille pour ne pas vous tromper.

Comment porter la combinaison avec style ?
Jean taille haute : comment porter le jean star de la saison