Conseils pour garder sdes baskets bien blanches

Que ce soit en tenue décontractée, en semi-cool/semi-classe, même en soirée avec une robe de cérémonie ou en smoking, les baskets blanches sont toujours au rendez-vous. Stan Smith, converse, superstar ou benSimon, ce qui dit basket blanche dit stylé et indémodable. Mais qui n’a jamais laissé ses baskets blanches dans le placard car ils sont devenus grisâtres, jaunâtres voire beige ? Qui n’a jamais renoncé à acheter une nouvelle paire de tennis blanc par souci de nettoyage ?

Certes, les tennis blancs ne sont pas faciles à nettoyer, cependant il existe des astuces simples et efficaces pour garder les baskets bien blanches.

Pour les baskets blanches en tissu

Titulaire de basket blanche en tissu blanc, qui n’a jamais été victime de trace jaunâtre sur nos tennis alors qu’on a pris des heures à les brosser ? Sortez-les de leur cachette, il est temps de les rendre neufs à nouveau. Les produits et les mélanges qu’il nous faut : soit du dentifrice, soit du bicarbonate de soude mélangé avec un peu de liquide vaisselle, soit du liquide vaisselle et un peu d’eau. Brossez les baskets blanches en tissu avec l’un de ces mélanges en insistant sur les parties les plus tachées. Si jamais les rayures jaunes persistent une fois les baskets séchées, gommez les traces avec de la gomme écolière, évidemment une gomme blanche.

Pour les tennis en cuir ou en simili et pour les semelles de nos baskets

En matière d’entretien baskets blanches, ceux qui ont pour matière le cuir et le simili cuir ne sont pas les plus pénibles à entretenir. Les baskets cuirs ne retiennent pas les taches et les saletés, un petit coup de chiffon et les souillures disparaissent. Pour les salissures en peu plus coriaces, imbibez votre chiffon ou votre éponge d’eau et un peu de détergent (savon, liquide vaisselle, shampoing, etc.) et astiquez jusqu’à satisfaction. Les lingettes pour bébé sont tout aussi pratiques.

Pour les semelles de nos baskets, passez un peu d’eau de javel sur elles pour qu’elles puissent retrouver leur blanc d’origine.

Les produits de marché pour blanchir les baskets blanches

Si vous n’avez pas le temps de concocter ces mélanges et d’appliquer ces astuces, passez à la grande surface pour dénicher des produits blanchisseurs ou des produits pour camoufler les encrassements comme les gommes magiques, les feutres blancs, ou de la peinture pour repeindre en blanc vos baskets. Ou tout simplement avant de mettre vos baskets blanches, imperméabilisez-les.

Comment porter la combinaison avec style ?
Jean taille haute : comment porter le jean star de la saison