Comment porter le léopard sans se louper ?

Fashion et indémodable, l’imprimée léopard a toujours été au top des tendances en matière d’habillement. Le côté wild de l’imprimé assure un look sensuel et absolument branché. Que ce soit en style décontracté ou en tenue chic, l’imprimé léopard est toujours au rendez-vous. Tout de même, porter du léopard mérite un peu d’attention au risque de déchoir dans le « fashion faux pas ». Il faut donc essayer de porter l’imprimé léopard comme suit pour ne pas se louper.

Le total look léopard : à bannir complètement

Certes, l’imprimé léopard c’est stylé mais tout excès n’est pas bon. Pour ne pas être victime des remarques choquantes du genre : « tu veux séduire Tarzan ? » ou encore : « il y en a une qui sort du zoo » ; le total look léopard est à proscrire de manière inconditionnelle. Il faut toujours alterner l’imprimé léopard avec d’autres couleurs, mais attention pas n’importe quelle couleur.

Les couleurs adaptées à l’imprimé léopard

Que ce soit en chemise léopard, en pantalon ou en jupe, en robe ou en combi sans oublier les vestes et les manteaux, l’imprimé léopard doit impérativement être mis avec une couleur unie. A exclure impérativement, l’association de l’imprimé léopard avec d’autres imprimés : c’est carrément un fashion faux pas. Les couleurs neutres et sobres sont les must-have pour parfaire son look avec l’imprimé léopard : noir, blanc, beige, nude, camel, etc. Les jeans sont également très adaptés au motif léopard : une chemise léopard avec une paire de jean, un pantalon léopard assorti avec une liquette en jean, etc. Même consignes pour les accessoires, si vous décidez de mettre une robe imprimée léopard, optez pour des chaussures et des sacs de couleurs neutres et sobres.

Mettre l’imprimé léopard en accessoire

Pour peaufiner et pimenter un peu son look, les accessoires en imprimé léopard sont des véritables petites merveilles. En cérémonie, les escarpins ou les pochettes à la mode femme léopard sont juste parfaits. Pour les tenues un peu plus décontractées des tennis ou des ballerines en léopard garantissent un look branché et moderne. Porter soit un sac à main à motif léopard, soit un foulard léopard, soit des lunettes en léopard, soit encore une fine ceinture imprimée léopard dans un look total noir ou total blanc pour casser un peu la monotonie : c’est un look validé.

Et pour vous messieurs, qu’en dites-vous d’un nœud papillon ou des bretelles léopards avec le black smoking ? Sexy non ?

Comment porter la combinaison avec style ?
Jean taille haute : comment porter le jean star de la saison