Comment porter la combinaison avec style ?

Parmi les pièces incontournables de la mode, on a la combinaison. Elle est à la fois confortable, classe et facile à porter. Elle peut même devancer les robes tendance de l’automne-hiver. Fleurie, casual ou encore chic, la combinaison ne peut pas vous décevoir, car elle se plie à n’importe quelle envie. Quelle que soit la version que vous aimez (jupe-culotte, pantalon ou short), vous pouvez porter combinaison pour sublimer votre morphologie. Il faut cependant que vous sachiez la choisir et la mettre avec les accessoires tendance et les bonnes pièces.

Trouver la bonne combinaison selon votre morphologie

Pour porter combinaison avec style, trouvez celle qui met en valeur votre silhouette : si vous êtes petite : misez sur le combi-short. La combinaison-pantalon aura tendance à vous rapetisser davantage. Aussi, privilégiez les modèles bien ajustés et peu couvrants. Si vous aimez les imprimés, optez pour les délicats et petits. Mettez une paire de sandales à talons hauts pour gagner en hauteur ; si vous êtes mince : la combi ample est ce qu’il vous faut. Si vous cherchez à mettre en valeur votre finesse, alors préférez la coupe loose. La combinaison bustier est votre alliée si vous avez une petite poitrine. Si vous êtes grande : avec votre morphologie, la combinaison-pantalon est ce qui vous ira le mieux. Ce genre de modèle mettra en valeur vos jambes. Si vous êtes pulpeuse : mettez en valeur vos fesses et votre poitrine en choisissant une combi ajustée. N’oubliez pas de marquer votre taille avec une ceinture.

Porter une combinaison avec style : comme faire ?

Vous pouvez vous réjouir, car la combinaison peut être portée tout au long de l’année. En hiver, elle est conçue avec des matières chaudes et des manches longues. En été, elle est dotée de jolies couleurs et d’imprimés tendance.

La combi-pantalon est préférable pour le travail. Choisissez des couleurs sobres comme le noir, le blanc, le gris ou le beige avec une coupe droite. Pour une allure casual et chic, n’hésitez pas à la porter avec une ceinture et un blazer. Si vous aimez les talons hauts, optez pour une couleur vitaminée.

La combi s’associe parfaitement avec un perfecto en cuir ou une veste en jean. Pour les chaussures, vous avez un large choix : sneakers, sandales, talons hauts ou bottines.

Si vous prévoyez de mettre un combi pour une soirée chic et élégante, les bijoux sont indispensables.

Quels sont les bons accessoires ?

Accompagner la combinaison de bons accessoires est essentiel pour la féminiser. Pour un look à la mode, il est hors de question de lésiner sur les bijoux. Cassez le côté bleu de travail avec des bijoux imposants ou une accumulation de colliers fins ou bracelets.

Pour ajuster votre taille, une ceinture est idéale. Ajoutez un sac tendance ou bien une banane et vous aurez un look stylé.

Jean taille haute : comment porter le jean star de la saison
Comment porter le léopard sans se louper ?